SEO: Google en justice pour le vol de contenu utilisé dans ses produits en IA #SEO #moteursdezcherche #seo

Service-client-lavantage-concurrentiel-ultime-referencement-seo-pbn-referencement_local

Titre : Google accusé d’utilisation illégale de données personnelles et de contenu protégé pour ses produits basés sur l’IA : impact sur les professionnels du numérique

Introduction :

Google, géant de la technologie, est actuellement sous le feu des critiques, accusé d’utiliser illégalement des informations personnelles de millions d’Américains ainsi que du contenu protégé par le droit d’auteur pour former ses produits basés sur l’intelligence artificielle. Cette affaire a récemment donné lieu à un procès à San Francisco, où huit personnes, représentant les millions d’internautes concernés, intentent un recours collectif contre Google, Google DeepMind et sa société mère Alphabet. Dans cet article, nous explorerons les détails de cette affaire et son potentiel impact sur les professionnels du numérique.

Le procès et les chefs d’accusation :

Le cabinet d’avocats Clarkson mène cette action collective en affirmant que Google a non seulement volé illégalement du contenu numérique créé et partagé par des millions d’Américains, mais a également utilisé ces contenus pour former ses technologies d’intelligence artificielle, y compris son chatbot Google Bard. Les plaignants affirment que Google a pratiquement volé l’intégralité de leur empreinte numérique, comprenant des œuvres créatives diverses. Des photos provenant de sites de rencontres, des listes de lecture Spotify, des vidéos téléchargées sur TikTok, des posts sur les réseaux sociaux et même des copies intégrales de livres sont volés sans consentement préalable. Cette violation de la vie privée et du droit d’auteur est au cœur de l’affaire.

Les demandes des plaignants et la réponse de Google :

Les plaignants réclament une indemnisation de 5 milliards de dollars, mais leur demande la plus importante concerne le fait que Google offre aux utilisateurs la possibilité de se retirer de cette collecte de données qu’ils jugent illicite. Ils exigent également que la firme supprime l’ensemble des données déjà collectées. De son côté, Google se défend en affirmant que l’utilisation de données publiques est légale et bénéfique, conformément à la loi américaine. L’avocate générale de Google, Halimah DeLaine Prado, affirme que l’entreprise utilise ces informations de manière responsable et réfute les allégations infondées des plaignants.

Conséquences potentielles pour les professionnels du numérique :

Ce procès soulève des questions cruciales pour les professionnels utilisant l’intelligence artificielle pour créer du contenu numérique. Si Google est reconnu coupable de violation du droit d’auteur, cela signifierait que leur utilisation de contenu pour l’IA serait illégale. Les professionnels devraient alors retirer leurs contenus créés par IA et s’adapter à cette nouvelle réalité. L’issue de cette affaire pourrait donc avoir un impact significatif sur l’industrie du numérique et ses méthodes de création de contenu automatisé.

Conclusion :

L’affaire opposant Google aux huit plaignants chargés de représenter les millions de personnes concernées par l’utilisation illégale de leurs données personnelles et de leur contenu protégé par le droit d’auteur est actuellement en cours. Les enjeux sont élevés, avec des demandes d’indemnisation de plusieurs milliards de dollars et la possibilité de revoir les pratiques d’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer du contenu numérique. Les professionnels du numérique devront suivre attentivement l’évolution de cette affaire, car elle pourrait bouleverser leurs méthodes de travail et nécessiter des ajustements majeurs.

Bibliographie :

Photographie/En attente .,Lien sur la fiche descriptive. »

Analyse microbiologique des aliments/Plan à trois classes .,Description de l’éditeur. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs. »

Photographie/Perspective/Photographie et perspective/Perspective plongeante .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Wikipédia/Utiliser Wikipédia/Explorer Wikipédia .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

, SEO:   Google en justice pour le vol de contenu utilisé dans ses produits en IA #SEO #moteursdezcherche #seoLa fonction journalistique de cri-sorbonne.fr est de traiter le sujet de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net L’écrit de départ se veut réédité du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Notre plateforme cri-sorbonne.fr vous conseille de lire ce papier autour du thème « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique ». Il y a de prévu de multiples développements autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » dans les prochains jours, nous vous incitons à consulter notre site dès que possible.