IA contre Google : Le duel du contenu généré automatiquement #SEO #pbn

Google-deconseille-plusieurs-modeles-dattribution

L’IA et la génération automatique de contenu : comprendre les risques liés au référencement

Avec l’avènement de l’IA et les avancées technologiques, de nombreuses entreprises se tournent vers la génération automatisée de contenu. Cependant, cette pratique ne respecte pas les consignes de qualité de Google et expose ses utilisateurs à des risques de pénalisation. Mais qu’est-ce que la génération automatique de contenu par l’IA ? Comment Google lutte-t-il contre le spam généré par ces pratiques ?

Tout d’abord, il convient de définir précisément ce qu’est la génération automatique de contenu par l’IA et comment cela fonctionne. Lorsqu’un texte n’est pas rédigé intégralement par un être humain, mais partiellement ou entièrement par une intelligence artificielle ou un logiciel de rédaction automatique, il sera considéré comme du spam par Google. La plupart des logiciels utilisent la technologie GPT-3, un réseau de neurones artificiels puissant développé par Open AI en 2020, afin de créer des contenus variés sur différents sujets.

Cependant, selon John Mueller, webmaster analyste chez Google, les contenus générés automatiquement par l’IA ne respectent pas les consignes de qualité de Google et sont considérés comme du spam. Dans ses bonnes pratiques destinées aux webmasters, Google mentionne expressément que la génération automatique de contenu dans le but de manipuler les classements de recherche est à proscrire. Même si la détection automatique de ces contenus n’est pas encore parfaitement au point, Google se réserve le droit d’intervenir si ces pratiques sont repérées.

Il est évident que de nombreux utilisateurs d’outils de génération automatisée de contenu soutiennent que les contenus ainsi générés sont uniques, rendant ainsi les risques de détection très faibles. De plus, ces outils peuvent être utilisés de nombreuses manières, ce qui rend la tâche des équipes anti-spam de Google plus complexe quant à la détection manuelle de ce type de contenu.

Cependant, il est important de noter que Google ne prétend pas être en mesure de détecter automatiquement les contenus générés par l’IA. Les risques liés à l’utilisation de ces outils sont donc relativement limités pour le moment, en fonction de la manière dont vous les utilisez.

Malgré tout, John Mueller n’a pas exclu la possibilité d’une évolution de l’utilisation de ces outils. Les utilisateurs chercheront sans aucun doute des moyens de contourner les équipes anti-spam de Google, tandis que ces dernières chercheront une solution pour résoudre ce problème à plus grande échelle. De plus, l’IA pourrait également évoluer pour devenir un outil d’aide à l’écriture pour les rédacteurs, les aidant à être plus efficaces et à écrire correctement.

Chez Orixa Media, nous sommes conscients des risques liés à l’utilisation de générateurs de contenu automatisé. Pour garantir à nos clients des contenus de qualité respectant les consignes de Google, nous mettons à leur disposition une équipe de rédacteurs SEO passionnés pilotée par Iris. N’hésitez pas à faire appel à notre expertise humaine et évitez ainsi tout risque de pénalité de la part de Google.

Ainsi, tout en prenant en compte les avancées de l’IA, il est essentiel de respecter les consignes de qualité de Google pour maintenir une présence en ligne pérenne et performante. La créativité et l’expertise humaines sont irremplaçables pour produire des contenus de qualité qui répondent aux attentes des utilisateurs et aux exigences des moteurs de recherche.

Bibliographie :

Mathématiques avec Python et Ruby/Fractions en Ruby .,Lien sur l’ouvrage. »

Photographie/Conseils aux débutants/Acheter du matériel d’occasion .,Référence litéraire. »

Photographie/Livre d’or .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Programmation C/Tableaux .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

, IA contre Google : Le duel du contenu généré automatiquement #SEO #pbnLa fonction journalistique de cri-sorbonne.fr est de traiter le sujet de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net L’écrit de départ se veut réédité du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Notre plateforme cri-sorbonne.fr vous conseille de lire ce papier autour du thème « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique ». Il y a de prévu de multiples développements autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » dans les prochains jours, nous vous incitons à consulter notre site dès que possible.