SEO: Google introduit les sous-thématiques dans son algorithme #SEO #référencement

What-are-the-alternatives-to-Google-Analytics-referencement-seo-pbn

Le SEO et les sous-thématiques : une amélioration discrète mais importante de l’algorithme Google

Le mois de novembre 2020 a été marqué par une mise à jour de l’algorithme de Google, passée presque inaperçue pour la plupart des utilisateurs. Comme annoncé en octobre, le géant de Mountain View a intégré une nouvelle fonctionnalité : les sous-thématiques. Cette évolution a peut-être eu un impact sur le classement de votre site internet. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Une amélioration discrète mais significative

Google avait annoncé, en octobre 2020, plusieurs sujets sur lesquels il travaillait, notamment le Passage Indexing. Près d’un mois plus tard, le moteur de recherche le plus utilisé au monde a donc ajouté à son algorithme un système de prise en compte des sous-thématiques, sans toutefois en faire une annonce officielle. C’est par le biais du compte Twitter de Danny Sullivan, une figure bien connue chez Google, que le monde du digital a pris connaissance de cette nouvelle fonctionnalité.

L’objectif de cette évolution était d’améliorer l’algorithme afin d’offrir aux internautes des résultats de recherche plus variés et en adéquation avec leurs besoins. Cependant, les détails précis de cette évolution restaient peu clairs.

Des résultats de recherche plus diversifiés

Face aux interrogations, Danny Sullivan a apporté quelques précisions via son compte Twitter. Il a indiqué que l’apparence des résultats de recherche de Google n’avait pas été modifiée. En revanche, en fonction de la requête de l’utilisateur, la diversité du contenu proposé est désormais plus importante. En réalité, Google a effectué des modifications en coulisses, sans changer la forme des SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).

Il semblerait toutefois que cette mise à jour n’ait eu qu’un impact mineur sur un nombre limité de sites web. Cela laisse à penser qu’il s’agit d’un changement relativement mineur pour le moment.

Une volonté d’amélioration continue de la part de Google

A travers cette évolution, Google confirme son engagement à améliorer en permanence ses outils afin de proposer des résultats de recherche toujours plus variés et pertinents pour les utilisateurs. Cette mise à jour des sous-thématiques vient s’ajouter aux nombreuses autres améliorations apportées par le moteur de recherche au fil des années.

En conclusion, cette mise à jour récente de l’algorithme de Google, bien que discrète, revêt une importance certaine pour les sites web et leurs classements. Il est donc essentiel de rester attentif aux évolutions du SEO et d’adapter ses stratégies en conséquence pour continuer à se positionner favorablement dans les résultats de recherche.

[CONTACTEZ-MOI] dès maintenant pour discuter de vos objectifs en matière de SEO et de l’optimisation de votre site pour le Search de demain. Ensemble, nous pourrons développer rapidement votre acquisition et améliorer votre visibilité en ligne.

Parutions sur le même sujet:

Photographie/Image numérique/Le bruit numérique .,Le livre . »

Photographie/Thèmes/L’hiver .,Ici la fiche descriptive. Ouvrage de référence. »

Photographie/Personnalités/Y .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Photographie/Appareils/Constitution des appareils numériques .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

, SEO:   Google introduit les sous-thématiques dans son algorithme #SEO #référencementLa fonction journalistique de cri-sorbonne.fr est de traiter le sujet de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net L’écrit de départ se veut réédité du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Notre plateforme cri-sorbonne.fr vous conseille de lire ce papier autour du thème « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique ». Il y a de prévu de multiples développements autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » dans les prochains jours, nous vous incitons à consulter notre site dès que possible.