SEO: « Lutte contre le spam : dernière mise à jour algorithmique » #SEO #référencement

Cinq-choses-dont-vous-avez-besoin-pour-une-histoire-de

Google, toujours en quête de lutte contre le spam dans les liens, vient d’annoncer sa nouvelle mise à jour : Link Spam Update. Cette fois-ci, les annonceurs doivent s’attendre à des changements importants. Alors, que faut-il retenir de cette annonce ?

Retraçons d’abord l’historique des algorithmes anti-spams de Google. En 2012, le géant du web lançait le filtre SEO « Penguin » pour sanctionner les sites utilisant des pratiques SEO frauduleuses, en particulier en ce qui concerne le netlinking. À l’époque, le web avait besoin d’un bon nettoyage, en raison de la prolifération de spams et de sites utilisant des pratiques SEO douteuses pour gonfler artificiellement leur popularité.

Aujourd’hui, le netlinking reste un facteur de classement SEO puissant. C’est la raison pour laquelle Google souhaite à nouveau lutter contre les pratiques de référencement de faible qualité avec sa mise à jour Link Spam Update. Cette mise à jour a été testée pendant 15 jours à partir du 26 juillet 2021 et est maintenant largement déployée.

Mais en quoi consiste réellement cette mise à jour anti-spam de Google ? Eh bien, la grande nouveauté est que Google souhaite prendre en compte les liens d’conseil et les liens provenant d’articles invités de manière différenciée par rapport aux liens classiques. Pour cela, le moteur de recherche encourage l’utilisation des attributs « nofollow » ou « sponsored » sur ce type de liens afin de les identifier facilement.

Malheureusement, certaines personnes continuent d’utiliser des techniques considérées comme du spam et qui fonctionnent encore. Selon Google, cette mise à jour algorithmique devrait être encore plus efficace pour détecter les spams dans différentes langues.

Google met en garde les annonceurs peu scrupuleux : ils devront s’attendre à des changements dans le référencement de leur site. En effet, tous les liens seront réévalués. Les sites utilisant des liens spammy verront donc leur positionnement dans le SERP être impacté.

Mais quelle sera l’efficacité réelle de cette mise à jour ? Google a annoncé qu’il n’hésitera plus à désavouer les liens considérés comme frauduleux. Ces liens ne seront donc plus pris en compte par l’algorithme de Google.

Cependant, le géant du web ne cherche pas à pénaliser chaque lien suspect. Il est toutefois envisageable de voir une diminution du référencement pour les sites qui se sont basés sur un netlinking de masse et de faible qualité pour leur visibilité en ligne.

Alors, que faire après cette mise à jour Google Link Spam Update ? Rassurez-vous, cette mise à jour n’affectera que les sites au référencement de faible qualité. Si votre site web produit un contenu de qualité et utilise un netlinking qualitatif, il ne sera pas touché par cette mise à jour.

La meilleure façon de répondre à cette nouvelle mise à jour de Google est donc d’appliquer les bonnes pratiques du SEO recommandées par le géant du web.

Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web et anticiper les futurs changements dans le domaine du référencement naturel, il peut être judicieux de faire appel à des professionnels du SEO. Ils sauront vous guider et vous aider à mettre en œuvre les solutions adaptées pour booster votre SEO.

En conclusion, cette mise à jour Link Spam Update de Google vise à lutter contre les pratiques de référencement de faible qualité et à encourager l’utilisation de liens plus pertinents. Il est donc essentiel de suivre les recommandations de Google pour garantir un référencement optimal et éviter les conséquences négatives sur votre site web.

Ce sujet vous a fasciné vous aimerez pareillement ces livres:

Programmation Python/Classes et Interfaces graphiques .,Redirection vers la fiche de de l’éditeur. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Programmation C sharp/Les classes .,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire. »

Photographie/Mesure de la lumière, posemètres/Généralités .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Photographie/Fabricants/Polaroid .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

, SEO:   « Lutte contre le spam : dernière mise à jour algorithmique » #SEO #référencementLa fonction journalistique de cri-sorbonne.fr est de traiter le sujet de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net L’écrit de départ se veut réédité du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Notre plateforme cri-sorbonne.fr vous conseille de lire ce papier autour du thème « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique ». Il y a de prévu de multiples développements autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » dans les prochains jours, nous vous incitons à consulter notre site dès que possible.