SEO: Comment développer une stratégie de contenu percutante #référencement #seo #pbn #référencement_local

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Mais cela n’est pas toujours possible à moins que vous n’ayez les bons outils et les bonnes informations à votre disposition.

Vous avez besoin des données pour comprendre qui est votre public. Vous avez besoin des bonnes tactiques pour surpasser vos concurrents. Et vous avez besoin des bons outils pour évaluer vos efforts et éclairer avec succès les stratégies futures.

Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing de contenu ?

Une stratégie de contenu utilise différents types de contenu (audio, visuel ou écrit) pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Une stratégie de marketing de contenu réussie attire et engage votre public cible à chaque étape de l’entonnoir de marketing et de vente et bien au-delà de la phase d’achat.

4 étapes simples pour une stratégie de contenu réussie

Les données de recherche et le paysage SERP offrent de nombreuses opportunités pour vous aider à façonner votre stratégie de contenu – de la recherche et de la planification à la mise en œuvre et à l’évaluation.

Lisez la suite pour suivre notre formule en 4 étapes pour une stratégie de marketing de contenu réussie.

Recherche

La première étape de toute stratégie devrait toujours être la recherche. Et un bon endroit pour commencer votre stratégie de contenu est de vérifier la concurrence.

Identifiez les profils de concurrents performants et évaluez leur contenu. Ayez une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Ensuite, vous devez comprendre les sujets, la fréquence et les types de médias qui vous connecteront le plus efficacement à votre public cible.

Radar SERP Pi Datametrics |  Beauté NOUS

Beaucoup de nos utilisateurs adoptent Pi pour prédire les tendances futures des sujets et découvrir où se trouvent les opportunités les plus intéressantes pour éclairer leurs stratégies de contenu.

Plan

Lorsqu’il s’agit de planifier votre contenu, mettez toujours votre client en premier. Utilisez les informations sur l’audience et les données sur le comportement de recherche pour planifier les types de contenu dont vous avez besoin pour obtenir de grands résultats.

Une excellente façon d’y parvenir est d’examiner les données historiques du volume de recherche pour repérer les tendances. À quelle période de l’année y a-t-il une demande pour votre produit ? À quelle heure commencent les recherches ? Quel est le meilleur moment pour créer du nouveau contenu, et quand devriez-vous optimiser le contenu que vous avez déjà ?

Chronologie du volume de recherche |  Beauté NOUS

Diarise le déploiement de nouveaux contenus basés sur des sujets saisonniers, ponctuels ou permanents. Et ensuite, assurez-vous de définir des objectifs de campagne basés sur les KPI commerciaux et les références des concurrents avant de les mettre en œuvre.

Mettre en œuvre

Une fois que vous avez publié votre contenu, le travail ne doit pas s’arrêter là. Une stratégie de contenu réussie comprend également des ressources pour optimiser continuellement votre contenu en temps réel.

Analysez les performances du contenu avec des mesures quotidiennes pour comprendre à quel point votre contenu est convivial pour la recherche et implémentez des ajustements simples pour gagner en visibilité.

Beaucoup de nos utilisateurs utilisent les outils de diagnostic de contenu et de copie intelligente de Pi pour identifier comment une page particulière peut être mieux optimisée pour un terme de recherche donné. C’est un excellent moyen de mettre en évidence les forces et les faiblesses d’une page et d’apporter des modifications en conséquence.

Évaluer

Vous ne pouvez pas avoir une stratégie de contenu réussie si vous ne consacrez pas de temps à évaluer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Lorsque vous mesurez le succès d’une campagne, assurez-vous d’être équipé d’indicateurs commerciaux, de trafic et de partage de voix qui peuvent être facilement compris par l’ensemble de l’entreprise.

Ne gardez pas les succès et les apprentissages pour vous non plus. Partagez les informations de recherche entre les différentes équipes de votre entreprise – des réseaux sociaux et des relations publiques au marchandisage et aux produits – afin de maximiser les performances et d’atteindre les objectifs à l’échelle de l’entreprise.

Et enfin, conservez un enregistrement des éléments derrière un déploiement de contenu réussi, puis reproduisez-le pour les campagnes futures.

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4 étapes simples pour démarrer votre stratégie de contenu

  • Rechercher en permanence de nouvelles opportunités de contenu
  • Planifiez votre contenu en fonction de la demande des clients
  • Mettre en œuvre l’optimisation du contenu en temps réel
  • Évaluer les performances du contenu par rapport aux KPI et aux objectifs commerciaux

Comprenez comment la plateforme Search Intelligence de Pi peut améliorer votre stratégie de contenu avec une démo personnalisée.

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