Référencement: Google recommande l’utilisation de l’attribut noindex pour les contenus syndiqués d’actualités #SEO #référencement_local

SEO-Search-Advertising-Show-Slides-octobre-2022-referencement-seo-pbn

Augmentez votre trafic avec le contenu d’actualités syndiquées

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le trafic provenant de Google News a chuté de manière drastique pour certains sites d’actualités ? Une étude récente réalisée par John Shehata, PDG de Newzdash, a révélé que Yahoo News recevait une part bien plus importante du trafic généré par son contenu d’actualités syndiqué par rapport aux sites d’origine. Cette situation inquiétante a poussé de nombreux éditeurs à demander des clarifications à Google.

Danny Sullivan, le porte-parole de Google, a répondu à ces inquiétudes en partageant les recommandations précises de Google pour les partenaires de syndication de contenu d’actualité. Lors d’une présentation à l’événement AOP à Londres, il a souligné l’importance de l’attribut noindex pour éviter la duplication d’articles dans Google News.

Alors, que devez-vous faire pour que votre contenu syndiqué ne soit pas indexé par Google News ? Demandez à vos partenaires de syndication d’ajouter la balise <meta name= »Googlebot-News » content= »noindex »> sur leur page et utilisez l’attribut rel= »canonical » sur votre page source. Grâce à ces deux mesures, Google News ne pourra pas indexer le contenu syndiqué.

Pourquoi préférer l’attribut noindex à la balise canonique ? Tout simplement parce que le contenu syndiqué peut différer considérablement du contenu d’origine, avec d’autres éléments sur la page. La balise canonique est conçue pour les pages quasiment dupliquées, pas pour les pages syndiquées.

Danny Sullivan insiste sur le fait que si vous craignez que vos partenaires de syndication ne prennent le dessus sur votre contenu, vous devriez exiger l’attribut noindex dans votre accord avec eux. Sinon, ce sera à nos systèmes de déterminer quel est le contenu original, mais cela peut s’avérer plus compliqué. C’est pourquoi Google recommande depuis longtemps l’utilisation de l’attribut noindex.

En conclusion, assurez-vous de protéger votre SEO en demandant à vos partenaires de syndication de ne pas indexer votre contenu d’actualités syndiquées. Utilisez l’attribut noindex et la balise canonique pour éviter toute duplication d’articles dans Google News. Ainsi, vous augmenterez votre trafic et vous garderez le contrôle sur votre contenu.

Bibliographie :

Programmation Octave .,Redirection vers la description complète. »

Photographie/Fabricants/Casio/Casio Exilim EX-Z1000 .,(la couverture) . »

Photographie/Personnalités/L .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Pouvoir Accéder et Utiliser Writer/Créer un document simple avec Writer .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

, Référencement:   Google recommande l’utilisation de l’attribut noindex pour les contenus syndiqués d’actualités #SEO #référencement_localLa fonction journalistique de cri-sorbonne.fr est de traiter le sujet de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net L’écrit de départ se veut réédité du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Notre plateforme cri-sorbonne.fr vous conseille de lire ce papier autour du thème « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique ». Il y a de prévu de multiples développements autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » dans les prochains jours, nous vous incitons à consulter notre site dès que possible.