Quelles sont les façons les plus intéressantes pour les spécialistes du marketing d’utiliser les données ? #référencement #seo #pbn #référencement_local

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Les données sont partout. En tant que spécialiste du marketing de nos jours, c’est un cadeau de pouvoir planifier des campagnes et de prendre des décisions en utilisant des données facilement disponibles et, compte tenu de leur omniprésence, il est impossible de s’asseoir et de démarrer un projet sans elles. En tant qu’internautes, nous laissons des miettes de données partout dans notre vie quotidienne en ligne, que nous choisissions explicitement de le faire ou non.

Chez Propellernet, nous nous intéressons aux données de recherche pour la performance SEO, bien sûr, mais surtout pour l’écoute de l’audience. Alors que les données devraient alimenter le côté performance SEO du travail de toute marque, nous devrions essayer de tirer un récit et d’approfondir les motivations humaines derrière les comportements de recherche des gens. En tant qu’internautes, nous disons à Google des choses que nous ne dirons pas à nos partenaires, amis, voire médecins, et cela donne aux spécialistes du marketing et aux marques une vision plus complète de ce que les gens sont vraiment à la recherche que n’importe quelle enquête ou sondage ne pourrait jamais le faire.

La semaine dernière, notre directrice de la stratégie, Sophie Coley, a rejoint le journaliste technique de The Drum, Chris Sutcliffe, sur le podcast The Drum Network, pour parler de tout ce qui concerne les données. Aux côtés d’autres responsables de données de l’industrie, elle discute de l’importance de trouver les motivations humaines derrière les données que nous collectons, et comment Search Listening a le potentiel de changer la façon dont les données sont vues et utilisées par les entreprises à l’avenir.

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