Comment optimiser vos annonces Amazon pour Alexa ?

Comment optimiser vos annonces Amazon pour Alexa ?

TL;DR

  • Les achats vocaux utilisant des haut-parleurs intelligents et des assistants virtuels devraient atteindre 164 milliards de dollars d’ici 2025.
  • Des problèmes persistants en matière de confidentialité ont incité certains consommateurs à ne pas profiter de la commodité de la technologie vocale.
  • Les haut-parleurs intelligents sont principalement utilisés pour les activités multitâches, ce qui a un impact sur le comportement des consommateurs en matière d’achats vocaux.
  • Ainsi, bien que populaire auprès des jeunes utilisateurs férus de technologie, l’adoption du shopping vocal est surtout prononcée parmi les groupes démographiques plus âgés, qui apprécient moins la saisie au clavier.
  • Augmente l’engagement des utilisateurs, l’accessibilité et la visibilité de l’entreprise, essentiels pour engager les utilisateurs mobiles.
  • Utilisez un langage naturel, répondez aux FAQ, recherchez des badges, optimisez le backend et encouragez les avis pour la visibilité et les ventes.

Le shopping vocal n’est qu’un autre aspect dans lequel l’espace de vente au détail se réorganise très rapidement en raison du niveau élevé de reconnaissance vocale et des habitudes des consommateurs. Cette tendance à la réorganisation de l’espace de vente au détail, alimentée par des haut-parleurs intelligents et des assistants virtuels, permet d’acheter, de commander et de gérer ses achats simplement avec des mots. L’évolution continue du mode de vie et de la technologie accepte les achats vocaux comme une partie intégrante de la journée, combinant la technologie avec l’expérience d’achat traditionnelle pour garantir une expérience de consommation plus intuitive et plus facile.

L’essor du shopping vocal

1 – Recherche de mots clés de produits Amazon1 – Recherche de mots clés de produits Amazon

Nous assistons à une augmentation soudaine des achats vocaux, principalement en raison du nombre croissant de haut-parleurs intelligents et d’appareils à commande vocale. En 2024, le nombre d’assistants vocaux numériques devrait atteindre 8,4 milliards, ce qui témoigne de l’essor du commerce vocal, avec une vente mondiale prévue de 164 milliards de dollars d’ici 2025.

Malgré l’accueil positif réservé aux haut-parleurs intelligents, des problèmes de sécurité et de confidentialité persistent, un grand nombre de consommateurs ne se sentant pas à l’aise avec les gadgets en raison de la peur d’être piratés et de nombreux autres problèmes liés à la sécurité des données de la part des fabricants.

Même si ces problèmes de sécurité persistent, la technologie vocale est de plus en plus intégrée à nos routines. De nombreux propriétaires d’enceintes intelligentes utilisent régulièrement leurs appareils pour des tâches telles que écouter de la musique, régler des alarmes et obtenir des informations, et ils ont tendance à les utiliser pour faire des achats vocaux. Cela a en partie entraîné un changement de comportement, basé sur la commodité et une meilleure expérience utilisateur présentée par les assistants vocaux, qui, avec le temps, sont également devenus plus précis et conviviaux.

Le profil démographique des participants au shopping vocal est généralement orienté vers des consommateurs plus jeunes et férus de technologie. Une tendance intéressante est l’adoption croissante par les groupes démographiques plus âgés, motivée par la simplicité et la facilité d’utilisation des commandes vocales, ce qui est particulièrement attrayant pour ceux qui ne sont peut-être pas à l’aise avec les méthodes d’achat numériques traditionnelles.

Avantages de l’optimisation de la recherche vocale

2 – Optimisation du référencement produit2 – Optimisation du référencement produit

L’optimisation de la recherche vocale peut en réalité faire bien plus, notamment en ce qui concerne l’engagement des utilisateurs et l’accessibilité. La recherche vocale permet aux utilisateurs d’interagir facilement avec la technologie et réduit les barrières à l’entrée pour les personnes les moins expertes en technologie, conduisant ainsi à une expérience améliorée pour tous. Pour les entreprises, cela entraînera également une plus grande satisfaction et fidélité des clients.

Dans le même temps, l’optimisation de la recherche vocale ouvre un champ de perspectives bien plus large pour une marque. L’utilisation croissante des assistants vocaux rend l’optimisation de la recherche vocale de plus en plus importante pour garantir qu’une entreprise soit non seulement visible, mais également en première ligne dans les recherches vocales. La visibilité est ce qui compte le plus sur le marché numérique concurrentiel, car l’entreprise qui peut répondre rapidement et correctement à la requête vocale est celle qui mènera la conversion par rapport aux autres.

Un autre point très important est que l’optimisation de la recherche vocale est également assez en phase avec la tendance de l’usage mobile. Alors que la proportion de navigation sur Internet via des appareils mobiles augmente de façon exponentielle, la recherche vocale devient une fonctionnalité importante pour aider les utilisateurs à obtenir des informations en déplacement, satisfaisant ainsi leurs besoins immédiats. Cette fonctionnalité fusionnée avec la technologie mobile donne à l’optimisation de la recherche vocale une place pertinente dans une stratégie digitale bien pensée.

Conseils pour optimiser votre fiche Amazon pour la recherche vocale

3 – Optimisation Amazon3 – Optimisation Amazon

  1. Concentrez-vous sur le langage naturel et les expressions conversationnelles

Votre copie doit être un peu plus conversationnelle et humaine qu’une requête tapée. Pour ce faire, vous incluez des mots-clés à longue traîne et structurez les titres et descriptions de vos produits de manière à ce que les questions qu’un consommateur pourrait exprimer à haute voix reçoivent une réponse rapide et sans trop de frictions.

  1. Répondre aux questions fréquemment posées par les clients

Rendez vos annonces pertinentes en répondant aux questions générales que les clients pourraient probablement se poser sur vos produits. Rédigez des descriptions claires, concises et informatives parlant des fonctionnalités, des avantages et de l’utilisation de manière à ce que vous soyez très probablement en phase avec les requêtes traitées par les assistants vocaux.

  1. Efforcez-vous d’obtenir les badges Amazon’s Choice et Best-seller

L’obtention du badge Amazon’s Choice fera exploser la visibilité de votre produit en ce qui concerne les résultats de recherche vocale. De tels produits seront recommandés pour la recherche vocale par Alexa car ils sont très populaires et très bien notés. De même, les produits marqués comme Best-sellers bénéficient d’une visibilité et d’une crédibilité accrues et sont donc recommandés dans la recherche vocale.

  1. Assurez-vous que votre backend est optimisé à 100 %

Une optimisation Amazon minutieusement exécutée doit s’étendre au backend des annonces : toutes les métadonnées, y compris les mots-clés et les attributs du back-end, doivent être exploitées au maximum grâce à une recherche experte de mots-clés pour garantir qu’elles reflètent fidèlement votre produit. Cette procédure rendra vos annonces visibles dans la recherche habituelle ainsi que dans les requêtes vocales, où les métadonnées détaillées peuvent correspondre aux intentions des utilisateurs.

  1. Encourager les avis

Les avis clients seront un excellent moyen d’augmenter la visibilité sur les plateformes de commerce électronique, en particulier avec les sites Web optimisés pour la recherche vocale. Il existe une théorie selon laquelle quelques avis positifs de bonne qualité peuvent déclencher des algorithmes de recherche vocale et donc Amazon classer un produit pour une requête de recherche vocale. Cela encouragera les clients satisfaits à laisser de tels avis sur le site afin d’augmenter la visibilité et la confiance que l’on a avec une recherche vocale.

Conclusion

Avec l’augmentation des achats vocaux, les entreprises doivent améliorer leurs listes Amazon pour la recherche vocale. Quelques-unes des meilleures pratiques incluent la capacité de bien répondre en langage naturel, de répondre aux requêtes courantes des clients, de cibler des badges visibles, d’assurer l’optimisation du backend, l’optimisation des listes de produits et d’encourager les clients à laisser un avis pour améliorer la visibilité et la compétitivité dans le commerce vocal. Cela entraîne à son tour un bien meilleur engagement client et place également la marque au premier plan de la révolution de la technologie vocale.

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