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Les abonnés à une liste de diffusion constituent les prémices de clients fidèles. C’est pourquoi les spécialistes du marketing ne veulent pas manquer l’occasion d’améliorer l’engagement dès le départ. Prenons un instant pour imaginer une expérience de magasinage quotidienne. Un consommateur se rend sur le site d’une entreprise spécialisée dans les équipements de plein air à la recherche d’un sac à dos. Alors qu’il fait défiler la page d’accueil, une fenêtre contextuelle d’abonnement par e-mail surgit. Elle propose une remise de 10% et notre acheteur s’y inscrit. Mais ce qui se produit ensuite est une occasion manquée.

Sur de nombreux sites de commerce électronique, la fenêtre contextuelle disparaît sans explication, renvoyant simplement l’acheteur sur la page d’accueil. Pas de merci chaleureux. Aucune indication sur la manière de profiter de la remise promise. Et plus aucune interaction. La fenêtre contextuelle peut certes collecter des adresses e-mail, mais c’est une opportunité manquée lorsqu’elle s’évanouit.

Une meilleure expérience pour le client et l’entreprise serait souvent d’avoir une page d’accueil dédiée. Une telle page peut avoir plusieurs objectifs : fournir davantage d’informations sur l’utilisation de la remise, expliquer ce à quoi l’abonnement par e-mail donne droit, collecter des informations sur l’abonné et favoriser la vente. Voyons comment une nouvelle page d’accueil pour les abonnés pourrait atteindre ces objectifs.

Clarté de la remise
Certains spécialistes du marketing du commerce électronique affirment que les acheteurs sont déjà familiers avec le fonctionnement des offres de remise par e-mail : vous vous inscrivez et le code vous parvient quelques minutes plus tard. Mais si l’expérience pouvait être améliorée ? Imaginons qu’un acheteur s’abonne et soit immédiatement redirigé vers une page qui, tout d’abord, partage le code de réduction, puis, propose une courte vidéo de bienvenue (30 secondes) expliquant comment utiliser le code, sans avoir à ouvrir ses e-mails. Ce processus réduit les frictions et le client est prêt à acheter immédiatement. La page d’accueil fournit le code de réduction et offre un accueil chaleureux à un client potentiel à long terme.

Définir les attentes
Juste en dessous du message de bienvenue, du code de réduction et de la vidéo, la page d’accueil définit les attentes. Un paragraphe informe le nouvel abonné des e-mails et lui rappelle de confirmer son abonnement. L’acheteur s’est inscrit pour recevoir des notifications par e-mail en échange d’une remise rapide, mais le commerçant cherche à maintenir l’engagement de cet acheteur à long terme en lui proposant du contenu et des offres. Il est donc important de clarifier ces attentes. Informez l’abonné du calendrier d’envoi. Par exemple, un détaillant d’équipements de plein air pourrait indiquer : « Nous vous fournirons des conseils d’experts en plein air le mardi et les promotions de la semaine le jeudi. »

Collecte d’informations
La page d’accueil peut également recueillir des informations supplémentaires, telles que les centres d’intérêt de l’abonné (kayak, randonnée, course à pied, etc.). Ensuite, utilisez ces informations pour personnaliser les futurs messages marketing. La page d’accueil peut être un moyen de collecter des informations sur l’acheteur.

Faire la vente
Enfin, la page d’accueil devrait inclure une barre de recherche et permettre une navigation parmi les produits pour faciliter le processus d’achat. Un titre tel que « Profitez de votre remise », « Poursuivez votre exploration » ou quelque chose de similaire peut maintenir le client dans la bonne direction. De plus, envisagez d’utiliser les informations collectées pour afficher une série de recommandations. Ajoutez la recherche sur le site et la navigation parmi les produits pour favoriser la vente.

Testez d’abord
La page d’accueil des abonnés constitue une première impression. Elle vise à réduire les frictions lors du processus d’achat tout en établissant une relation avec un client potentiel. Il est donc recommandé de procéder à des tests. Comparez l’outil d’abonnement par e-mail actuellement utilisé par votre entreprise avec l’approche de la page d’accueil. Lequel génère le plus de ventes ?

Il est temps de repenser la manière dont nous engageons les abonnés dès le départ. Une fenêtre contextuelle qui disparaît n’est qu’une opportunité manquée. Optez pour une expérience de magasinage en ligne plus personnalisée et engageante en utilisant une page d’accueil dédiée aux abonnés.

Bibliographie :

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Photographie/Classement et archivage/Recherche automatisée d’images .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

À la découverte d’Unicode/Codage .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

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