Les entrepreneurs à succès ne réfléchissent pas trop – E-commerce pratique

Agence-vs-Freelance-pour-le-marketing-numerique-referencement-seo-pbn

Corey Wilks est un psychologue clinicien devenu coach d’entreprise. Il aide les entrepreneurs et les créateurs à améliorer leur état d’esprit et à surmonter les obstacles qu’ils s’imposent. Selon lui, l’un des obstacles les plus courants est la réflexion excessive sur un problème. D’autres sont le perfectionnisme, le doute et même la peur.

Au cours de notre récente conversation, il a évoqué ces obstacles mentaux et bien d’autres. L’intégralité de l’audio est intégrée ci-dessous. La transcription a été modifiée pour plus de clarté et de longueur.

Éric Bandholz : Dites à nos auditeurs qui vous êtes.

Corey Wilks : Je suis psychologue clinicienne agréée, spécialisée dans la thérapie cognitivo-comportementale, une pratique qui consiste à aider les gens à surmonter les pensées malsaines. J’accompagne désormais des entrepreneurs et des créateurs pour qu’ils construisent une vie et une entreprise alignées sur leurs valeurs et pour qu’ils surmontent les croyances qui les freinent.

J’écris de nombreux articles sur mon site Web et pour Psychology Today. Je suis apparu dans quelques podcasts importants.

J’ai reçu un coup de pouce de la part d’Ali Abdaal. C’est un éminent expert en productivité, YouTubeur et entrepreneur. Il a publié une vidéo de 45 minutes sur les huit problèmes auxquels il a été confronté dans sa vie et dans son entreprise. C’était exactement ce pour quoi j’aide les gens, alors j’ai tout laissé tomber et, en une journée, j’ai écrit un article sur la façon dont j’aborderais ses problèmes.

Je l’ai posté sur X, et suffisamment de personnes l’ont partagé pour qu’il l’ait finalement vu. Nous avons travaillé ensemble pendant environ six mois. Je ne le connaissais pas avant.

Beaucoup de bonnes choses se sont produites depuis. Quand je vois quelqu’un aux prises avec quelque chose, je lui envoie soit une vidéo, soit un article qui pourrait l’aider. S’ils veulent travailler avec moi, c’est cool. Sinon, ils disposent toujours de cette ressource sur laquelle vérifier.

Bois de bande : À quoi ressemble votre coaching ?

Wilks : En tant que psychologue, tout mon travail porte sur l’état d’esprit et la priorisation des stratégies. Les obstacles courants des entrepreneurs sont les croyances limitantes et les récits personnels. La plupart d’entre nous savons ce que nous voulons ou comment obtenir ce que nous voulons, mais nous nous remettons en question et écoutons ce que les autres pensent. Nous remettons en question notre intelligence ou notre capacité à réussir.

De nombreux entrepreneurs sont aux prises avec le doute et le perfectionnisme. Ils accusent le manque d’argent, de ressources et d’intelligence de ne pas obtenir ce qu’ils prétendent vouloir. Mais c’est très rarement le cas, surtout compte tenu de l’accessibilité de l’information en ligne.

Ils en parlent, mais ils n’agissent jamais. Et cela se résume généralement à la peur. Une grande partie de mon travail avec les propriétaires d’entreprise consiste à identifier et à surmonter ces croyances limitantes ou à clarifier ce qui compte. Nous déterminons ensuite où se situe la déconnexion.

Bois de bande : Quel conseil donneriez-vous aux personnes dont les attentes dépassent leurs capacités ?

Wilks: Après un certain point, l’intelligence peut être un obstacle parce que vous réfléchissez trop à tout. L’entrepreneuriat consiste à identifier les problèmes et à créer des solutions. Les gens intelligents sont doués pour résoudre les problèmes. Mais il existe une infinité de problèmes et il est facile de se paralyser.

Je connais beaucoup plus d’entrepreneurs prospères qui sont intelligents mais qui n’ont pas nécessairement un QI élevé. Ils ne réfléchissent pas trop. Beaucoup de personnes médiocres sont très performantes parce qu’elles ne réfléchissent pas trop. C’est une grande chose.

Bandholz : Je suis curieux de savoir pourquoi tu as quitté la psychologie.

Wilks : J’ai été licencié de mon travail de psychologue en santé comportementale. Je me suis spécialisé dans le traitement des addictions et j’ai travaillé dans une région rurale de Virginie-Occidentale. J’avais une sécurité d’emploi optimale. Pendant la pandémie de Covid, j’ai accepté un poste de télésanté à distance dans le Kentucky. Deux mois après le début de ce nouveau contrat, j’ai reçu un e-mail indiquant que j’étais licencié dans les 30 jours.

Aux États-Unis, le patient doit résider dans l’État où le thérapeute est agréé. J’ai une licence en Virginie-Occidentale, pas dans le Kentucky. Je n’ai pas pu trouver d’autre travail à distance en dehors de la Virginie-Occidentale et je n’étais pas prêt à y retourner.

Obtenir une licence au Kentucky aurait pris quatre à six mois. C’est beaucoup de paperasse. J’avais 30 jours et trois chèques de paie pour comprendre ma vie. J’ai passé 12 ans à obtenir mon doctorat et je ne pouvais plus pratiquer la thérapie. Qu’est-ce que je fais de ma vie ? J’ai dû prendre toutes ces connaissances et les appliquer à autre chose.

J’ai obtenu une certification de coach exécutif, ce qui est un gros mot parmi les thérapeutes. Le coaching n’est pas réglementé. Un jeune de 14 ans avec un TikTok peut se qualifier de coach de vie.

J’ai décidé de poursuivre le coaching parce que le monde de la thérapie définit le bien-être comme l’absence de maladie. Le coaching consiste à aider les personnes en bonne santé à s’épanouir, à s’épanouir et à atteindre leur potentiel.

J’ai dû apprendre à créer une entreprise et à créer un site WordPress. J’ai fait beaucoup de recherches sur Google et YouTube. J’ai rencontré des entrepreneurs gentils et serviables sur X. Nous sommes devenus amis. Ils m’ont pris sous leur aile et m’ont montré les ficelles du métier.

J’ai appris par moi-même. Je produis du contenu de valeur pour aider les gens à attirer des amis et des clients. Je dis aux gens de commencer et de répéter ensuite.

Bandholz : Où les gens peuvent-ils vous suivre et en savoir plus ?

Wilks : Mon site est CoreyWilksPsyD.com. Je suis @CoreyWilksPsyD sur X, ou ajoutez-moi sur LinkedIn.

A lire sur un thème analogue:

Photographie/Mises à jour, archives 2012 .,Ici la fiche descriptive. »

Programmation Python/Chaines de caractères .,Fiche du livre. »

Photographie/Mesure de la lumière, posemètres .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Programmation Java/Instanciation et cycle de vie .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

, Les entrepreneurs à succès ne réfléchissent pas trop – E-commerce pratiqueLa fonction journalistique de cri-sorbonne.fr est de traiter le sujet de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net L’écrit de départ se veut réédité du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Notre plateforme cri-sorbonne.fr vous conseille de lire ce papier autour du thème « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique ». Il y a de prévu de multiples développements autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » dans les prochains jours, nous vous incitons à consulter notre site dès que possible.