Voici une liste de nouveaux réseaux sociaux à explorer fin 2024. Il existe des plateformes de microblogging pour le texte, la vidéo, l’audio et les images. Il existe des réseaux sociaux décentralisés, des plateformes de diffusion en direct, des réseaux assistés par l’IA, des applications sans publicité et des applications basées sur la localisation pour suivre et rencontrer des contacts. Certaines plateformes sont en version bêta.
Fils Instagram
Instagram Threads est une application permettant de partager des histoires et des conversations. Créez des publications jusqu’à 500 caractères avec la possibilité d’inclure des liens, des photos, des carrousels et des vidéos d’une durée maximale de cinq minutes. Partagez ensuite sur Instagram Stories ou dans des messages directs et contrôlez qui peut répondre.
–
Coup
Kick est une application de diffusion en direct similaire à Twitch. Les utilisateurs diffusent du contenu en temps réel et interagissent avec leurs abonnés via le chat et d’autres fonctionnalités. Pour diffuser sur Kick, les utilisateurs créent un compte et configurent un logiciel de streaming tel que OBS Studio ou Streamlabs. Kick propose un programme d’incitation qui rémunère les créateurs avec des revenus par flux individuel. Depuis son lancement début 2024, Kick affirme avoir versé plus de 17 millions de dollars à plus de 2 000 créateurs.
–
Gowalla
Gowalla est une application de réseau social géolocalisée qui suit les actions des utilisateurs dans le monde réel. Publiez des mises à jour en privé sur votre réseau concernant votre emplacement et vos activités. Envoyez des messages, faites des plans et laissez des réactions dans les fils de discussion directs et de groupe. Trouvez des endroits intéressants à visiter. Gowalla a été lancé en 2007, fermé en 2012 et relancé en mars 2023.
–
Ciel bleu
Bluesky est une plate-forme de microblogging décentralisée sur le protocole AT, une boîte à outils open source permettant de créer des applications sociales pouvant communiquer entre elles. Bluesky vise à fonctionner comme aux débuts du Web, lorsque n’importe qui pouvait créer un blog ou s’abonner à d’autres via un flux RSS.
–
Jagat
Jagat est un réseau social pour les amis et la famille. Établissez des connexions en temps réel avec le partage de position et les fonctionnalités interactives. Suivez les emplacements en temps réel et partagez-les avec votre réseau. Voir les activités sur une carte d’empreinte et celles des 30 derniers jours.
–
Nulle part
Noplace est une plateforme sociale colorée de publicités et d’algorithmes. Destiné aux adolescents et à la génération Z, il cherche à ramener une expérience amusante et organique de type MySpace. Gagnez des niveaux, gagnez des badges, faites-vous des amis et utilisez le profil personnalisable pour partager votre humeur et ce que vous jouez, diffusez, lisez et bien plus encore.
–
Chat aérien
Airchat est un réseau social audio proposant une messagerie publique push-to-talk, vocale d’abord, qui utilise l’IA pour générer des transcriptions. Les utilisateurs disposent d’outils pour modérer les comportements sur leur contenu.
–
Citron8
Lemon8, propriété de ByteDance, société mère de TikTok, est une application de partage de vidéos et de photos et une plateforme de blog. Le contenu est centré sur la mode, le maquillage, la nourriture, les voyages, les gadgets, les animaux de compagnie et autres. Il fournit une variété de modèles, de filtres, d’autocollants et de polices pour aider les créateurs. Lemon8 a été lancé au Japon en 2020 et au Royaume-Uni et aux États-Unis en 2023.
–
RTRO
RTRO est une application de réseau social qui connecte les marques, les créateurs et les abonnés dans un environnement positif et non toxique. RTRO se concentre sur les connexions et les communautés plutôt que sur les publicités ou le contenu piloté par des algorithmes. Les utilisateurs peuvent se connecter avec leurs amis et leur famille ou voir le contenu des créateurs et des marques dans leur propre espace. Découvrez des cartes postales rétro, des Polaroids rétro, des filtres et des mixtapes.
–
Damus
Damus est une plateforme de médias sociaux décentralisée construite sur Nostr, le protocole de réseautage social ouvert et décentralisé. Les messages sont distribués via des relais décentralisés et cryptés. Les utilisateurs de Damus peuvent gérer leur propre plateforme de microblogging pour des amis ou une entreprise.
–
Cara
Cara est une plateforme de médias sociaux et de portfolio qui met en relation les artistes avec des clients, des fans et des pairs du secteur. Cara filtre les images génératives d’IA pour trouver facilement des créations et des illustrations authentiques.
–
Notes sur la sous-pile
Substack Notes, lancée en 2023, est une fonctionnalité de microblogging qui permet aux rédacteurs et aux utilisateurs de publier du contenu court et de partager des idées. Notes permet aux utilisateurs de recommander n’importe quoi via des publications, des citations, des commentaires, des images et des liens.
A lire sur un propos proche:
Programmation Python/Aiohttp .,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage. »
Programmation Octave/Analyse réelle .,Pour en savoir plus. »
Photographie/Sociétés et Organisations/Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Programmation Java/Instanciation et cycle de vie .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
La fonction journalistique de cri-sorbonne.fr est de traiter le sujet de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net L’écrit de départ se veut réédité du mieux possible. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Notre plateforme cri-sorbonne.fr vous conseille de lire ce papier autour du thème « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique ». Il y a de prévu de multiples développements autour du sujet « Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: CRI – Centre de Recherche en Informatique » dans les prochains jours, nous vous incitons à consulter notre site dès que possible.